Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'autre hachis


Index des rubriques

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com
L'appel du VAE

Ma soeurette m'a montré son vélo à assistance nucléaire (VAE) l'autre jour, et ça m'a déclenché une envie.

J'ai donc profité du forfait de mon voisin à notre course à pieds matinale et néanmoins dominicale pour aller recherche mon vénérable vélo chez Mamie. Et j'en ai profité pour essayer d'aller au boulot, mais comme c'était dimanche, j'en suis revenu assez vite. Cela pour tester la faisabilité d'aller (et de revenir) intact du domicile au boulot.

Dimanche, ça se passa bien.
Je décidai donc de réitérer en heure de pointe.

Me voici donc arnaché aujourd'hui mercredi, pour faire l'A/R dans la journée avec mon VSA (vélo sans assistance).
L'itinéraire fut donc travaillé de longue heures devant google maps. Et ce matin, je mis 1h10 pour rejoindre mon travail (sans compter la douche, hautement nécessaire).
Et ce soir, avec une variation d'itinéraire pour commencer à optimiser, j'ai mis 1h pile pour revenir (il faut dire que les nombreuses montées descendent plus dans ce sens là que dans le sens où elles montent plus).

Ce qui me fait dire que le matra i-step one est probablement pour moi.

Pour vérifier tout cela, je vais encore travailler mon itinéraire et essayer de louer la bête, pour la tester en grandeur nature.

Pour l'instant, l'inquiétude porte sur la faible amplitude des rapports de démultiplications du i-step one (7 vitesses) seulement, ce qui ne permet de couvrir que les allures allant de 15 à 35 km/h. Or les montées sont rudes et même avec l'aide du moteur, il n'est pas évident que je puisse arriver sec au travail.

[1er octobre]

Finalement, j'ai craqué : j'ai donc acheté le fameux i-step one et je l'ai reçu hier soir.

Je suis donc allé au travail aujourd'hui avec. Conclusion :

J'ai mis 1h04 pour arriver à Vélizy et j'étais... Hmmm, comment dire, presque sec. J'ai juste échangé mon tee-shirt pour une chemise et voilà le travail. Seule frayeur : la batterie était à plat à l'arrivée. Mais on me souffle à l'oreillette que la batterie n'est pas à son maxi de capacité du fait de sa nouveauté, elle devrait prodiguer plus d'énergie après son "rodage". J'espère que cela s'avèrera...

Le retour était plus serein (après recharge au boulot) : 52 minutes pour rentrer, la batterie encore à la moitié de sa capacité... Ca laisse de quoi voir.

En tout cas je recommence demain !

L'idée est de gagner encore 5 minutes à l'aller.

Ecrit par achy, à 00:52 dans la rubrique "Sport".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom